Tour d’horizon sur la cuisine orientale

La cuisine orientale est une cuisine aux caractéristiques nutritionnelles particulières, aux goûts si variés et pleins de charme épicé tout en apportant, si manger avec modération) ses propres bienfaits pour la santé. Elle se déguste avec la grande famille dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Les meilleurs de la cuisine orientale

Le Couscous est le plat numéro un lorsqu’on parle de cuisine orientale. Avec ses variantes multiples, basées selon les goûts et spécialités des différentes régions, mais non moins pleine de saveurs, il a déjà charmé plus d’un gourmet avec ses composants nutritionnels bien variés, allant du semoule, légume et légumineuse jusqu’aux viandes et poissons.

Les épices et condiments

Les épices et condiments ont une place prépondérante dans la préparation des plats orientaux. Grand nombre d’herbes sont très appréciées et ajoutées au mélange, parfois prisant l’excès, car non seulement apportent-elles une délicieuse saveur au plat, mais également des apports en vitamines et minéraux, le tout sans risque de prendre du poids. Certains condiments ont des vertus bienfaisantes pour la santé comme le citron, un détoxiquant riche en vitamine C et qui apporte son apport d’énergie quotidien, de même les fruits secs et leur plus de potassium et magnésium, et les condiments à vertus préventives tels que l’ail et l’oignon contre les risques de cancers digestifs. Bien sûr, l’olive est un passe-partout pour n’importe quel type de plats.

Les spécialités de la cuisine orientale

spécialiste

La cuisine tunisienne

Les plats traditionnels varient selon les régions et ethnicités, mais les Tunisiens sont généralement connus pour leurs plats pimentés et riches en oméga 3. L’une de ses spécialités est la fameuse purée de piments Harissa qui relève n’importe quel plat ou bouillon de légumes. Leur couscous inclut généralement des poissons, souvent sardines ou maquereaux.

La cuisine marocaine

C’est une cuisine connue pour ses épices variées et la menthe qui magnifie la saveur des plats. Elle est également considérée spécialiste en plat sucré-salé, avec ses graines oléagineuses, notamment les amandes ou pistaches, connues pour être des antioxydantes efficaces.

La boisson

En breuvage, le fameux thé à la menthe, un mélange de thé vert, connu pour ses qualités drainantes, aide parfaitement à la digestion. Il se boit avec le minimum de sucre et peut-être apprécié avec une petite gâterie. Notez tout de même qu’il ne faut pas abuser de cette dernière afin de profiter d’une meilleure santé.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *